Espace parents

Inscriptions

Votre enfant a été affecté au Lycée de la Mer
(Gujan ou de Biganos)

Attendre la décision d’affection de la DSDEN

Inscription entre le 26 juin et le 3 juillet

Documents à retourner par mail : vie-scolaire1.0332870r@ac-bordeaux.fr 

 

Pour la voie professionnelle :

  • Si l’enfant a moins de 16 ans : Copie de la carte vitale du responsable légal
  • Si l’enfant a plus de 16 ans : Copie de sa carte vitale

Le jour de la Rentrée

Des documents complémentaires seront collectés par le professeur principal.

Dans une enveloppe format A5 identifiée avec son nom, prénom et formation devront être mis les documents suivants :

  • Adhésions aux associations (Maison des lycéens et UNSS) : FACULTATIF
    • Joindre les chèques correspondants (écrire le nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
    • Le certificat médical commun UNSS et MDL.
  • La photocopie du livret de famille 
  • Une photo pour la carte de demi-pension (avec le nom prénom classe au dos de la photo)
  • Une copie de l’ASSR2
  • Une copie de la notification MDPH (si concerné)
  • Une copie de l’aménagement aux épreuves du DNB (si concerné)

 

Pour les élèves boursiers non scolarisés dans l’académie de Bordeaux pour l’année scolaire 2023-2024 :

  • Copie de la notification de bourse de l’année écoulée.

 

Pour les élèves inscrits en Bac Pro CULTURES MARINES :

  • Joindre le certificat médical des gens de mer

Votre enfant se réinscrit au Lycée de la Mer

Inscription entre le 26 juin et le 3 juillet

Documents à retourner par mail : vie-scolaire1.0332870r@ac-bordeaux.fr 

 

Pour la voie professionnelle :

  • Si l’enfant a moins de 16 ans : Copie de la carte vitale du responsable légal
  • Si l’enfant a plus de 16 ans : Copie de sa carte vitale

Le jour de la Rentrée

Des documents complémentaires seront collectés par le professeur principal.

Dans une enveloppe format A5 identifiée avec son nom, prénom et formation devront être mis les documents suivants :

  • Adhésions aux associations (Maison des lycéens et UNSS) : FACULTATIF
    • Joindre les chèques correspondants (écrire le nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
    • Le certificat médical commun UNSS et MDL.

 

Pour ceux qui ont changé de situation familiale au cours de la dernière année :

  • La photocopie du livret de famille (uniquement si changement de situation année précédente pour les réinscriptions)
  • Une photocopie du jugement de divorce (uniquement si changement de situation année précédente pour les réinscriptions)
  • Une photo pour la carte de demi-pension (avec le nom prénom classe au dos de la photo)
  • Une copie de l’ASSR2
  • Une copie de la notification MDPH (si concerné)
  • Une copie de l’aménagement aux épreuves du DNB (si concerné)

 

Pour les élèves boursiers non scolarisés dans l’académie de Bordeaux pour l’année scolaire 2023-2024 :

  • Copie de la notification de bourse de l’année écoulée.

 

Pour les élèves inscrits en Bac Pro CULTURES MARINES :

  • Joindre le certificat médical des gens de mer

Votre enfant est affecté en 3ème Prépa-Métiers

Inscription au plus tard le 28 juin

Documents à retourner par mail : vie-scolaire1.0332870r@ac-bordeaux.fr 

  • Si l’enfant a plus de 16 ans : Copie de sa carte vitale

Le jour de la Rentrée

Des documents complémentaires seront collectés par le professeur principal.

Dans une enveloppe format A5 identifiée avec son nom, prénom et formation devront être mis les documents suivants :

  • Adhésions aux associations (Maison des lycéens et UNSS) : FACULTATIF
    • Joindre les chèques correspondants (écrire le nom et prénom de l’élève au dos du chèque)
    • Le certificat médical commun UNSS et MDL.

 

Pour ceux qui ont changé de situation familiale au cours de la dernière année :

  • La photocopie du livret de famille (uniquement si changement de situation année précédente pour les réinscriptions)
  • Une photocopie du jugement de divorce (uniquement si changement de situation année précédente pour les réinscriptions)
  • Une photo pour la carte de demi-pension (avec le nom prénom classe au dos de la photo)
  • Une copie de l’ASSR2
  • Une copie de la notification MDPH (si concerné)
  • Une copie de l’aménagement aux épreuves du DNB (si concerné)

 

Pour les élèves boursiers non scolarisés dans l’académie de Bordeaux pour l’année scolaire 2023-2024 :

  • Copie de la notification de bourse de l’année écoulée.

 

Pour les élèves inscrits en Bac Pro CULTURES MARINES :

  • Joindre le certificat médical des gens de mer
Lycée de la Mer Gujan Mestras

Manuels et Équipements

Internat

L’internat du Lycée de la Mer accueille 150 internes sur le site de Gujan-Mestras.

Les élèves sont encadrés par un assistant d’éducation à chaque étage. Il y a deux bâtiments pour une capacité maximale de 45 élèves par étage et 24 pour les filles. Ce sont des chambres de trois, répartis selon les classes ou filières de formation. Une CPE est également présente sur le site en soirée.

Service Restauration

Restauration

Le Service de Restauration du Lycée de la Mer à Gujan-Mestras propose des repas équilibrés et variés, préparés chaque jour sur place avec des produits frais et de saison. Conçu pour offrir aux élèves un moment de détente autour d’un repas sain, ce service est au cœur de la vie scolaire et s’inscrit dans une démarche de qualité et de convivialité.

 

Associations

Le Lycée de la Mer valorise l’engagement de ses élèves dans la vie de l’établissement en offrant diverses instances et associations. Ces espaces permettent aux lycéens de s’impliquer, de défendre leurs idées, et de participer activement à la construction d’un environnement scolaire riche et dynamique.

 

bienvenue au lycée de la mer

Stage et Alternance

Le Lycée de la Mer propose des stages et des parcours en alternance pour compléter l’enseignement académique par une expérience professionnelle concrète. Ces programmes permettent aux élèves de mettre en pratique leurs acquis en travaillant au sein d’entreprises, favorisant ainsi une meilleure insertion professionnelle après leur diplôme.